Un nouveau nom

La Coopoillotte change de nom. L’assemblée pilote du 10 septembre a tranché : notre magasin se nommera « Comm’une épicerie » !

• « Comm’une épicerie », parce qu’on y trouve des produits de consommation courante avec les valeurs ajoutées du bio, local, saisonnier et vrac.
  • « Comm’une épicerie », parce qu’elle appartient à une communauté de personnes ayant des intérêts en commun (consommateurs, producteurs, collectivités), au niveau de la consommation durable et du lien entre les habitants d’un territoire.
  • « Comm’une épicerie », mais pas que…. C’est aussi un lieu de rencontre et d’échange proposant des animations sur tout ce qui peut favoriser un mode de vie respectueux des êtres vivants et de la nature.

Un nouveau nom pour un projet qui se concrétise

On a trouvé le local !

Il se trouve dans la rue principale de Salins les Bains, aux n°45 et 47 rue de la République ! Il s’agit de deux locaux mitoyens, situés entre la brasserie « Le Commerce » et le magasin de chaussures « Pas à Pas ».

C’est suite à l’envoi de notre dossier de présentation du projet que la mairie de Salins les Bains nous a proposé la visite de plusieurs locaux dont celui-ci. Cette communication nous a aussi mis sur la piste d’aides de financements via la Communauté de Communes Cœur du Jura.

L’association « La Coopoillotte » se transforme en SCIC

« Comm’une épicerie » sera une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).

Nous avons opté pour ce type de société car il permet de fédérer différents groupes d’intérêts autour d’un même projet (producteurs/fournisseurs, consommateurs, partenaires et collectivités).

Une AG extraordinaire est prévue le vendredi 2 octobre à 20h à la Mairie de La Chapelle sur Furieuse pour modifier les statuts de l’association afin de faciliter la transformation.

Une fois la transformation en SCIC effectuée, un appel à souscription de parts sera diffusé. Dès que les locaux pourront être investis, une permanences à Salins les Bains sera assurée pour vous rencontrer et recueillir des souscriptions.

Rejoignez nous

Entrez dans l’aventure en achetant des parts sociales et en devenant coopérateur.

Être coopérateur, c’est :

• Être copropriétaire de l’épicerie : un petit bout vous appartient. Par ce biais vous participez aux prises de décisions lors des Assemblées Générales.
  • Avoir le droit d’acheter tous les produits avec une remise.
  • Pouvoir participer bénévolement
    • en secondant le salarié/gérant pour le fonctionnement du magasin (tenir la caisse, gérer les stocks, réception des livraisons,animer des événements…)
    • à l’évolution du magasin (participer au choix des produits, à l’aménagement du local, réfléchir à la communication et à la création d’événements…)

Concrètement, vous partagez l’ambition du projet, les frissons de ses défis et la fierté de ses succès !

Votez pour les couleurs de « Comm’une épicerie » !

A l’occasion du marché entre Terre et Sel, nous avons sollicité le public pour voter les couleurs du magasin.